Les formalités juridiques, notamment celles liées à la création d’entreprise, peuvent paraître complexes, voire constituer un obstacle à la réalisation d’un projet. Afin que cela change, plusieurs acteurs du droit, du numérique et de l’entrepreneuriat ont souhaité réfléchir ensemble à des solutions innovantes pour accompagner efficacement les entrepreneurs dans leurs démarches juridiques.

Vous êtes un innovateur, un porteur de projet, et vous souhaitez créer votre entreprise ?

Le 15 décembre 2017 aura lieu le premier “Law Corner” destiné aux entrepreneurs.

Cet événement est organisé conjointement par plusieurs acteurs particulièrement impliqués dans l’accessibilité du droit, notamment grâce au numérique :

  • le Greffe du Tribunal de Commerce de Bobigny, membre du GIE Infogreffe, pionnier dans la numérisation des processus juridiques liés à son activité

  • Les Legal Tech : Legalstart.fr (plateforme de services juridiques en ligne à destination des TPE/PME) et Aboutinnovation.com (plateforme destinée à l’accessibilité de la protection des actifs immatériels et à la simplification du droit de la propriété intellectuelle)

  • Les avocats partenaires

 Déroulement de l’événement :

En partenariat avec Infogreffe, l’objectif est de permettre aux porteurs de projets de créer leur entreprise en une matinée. L’accélération des démarches est rendue possible par un ensemble de services juridiques et technologiques mis à disposition des participants.

Les participants repartiront avec :

  • L’attestation de dépôt de capital social

  • Leur numéro SIRET et leur numéro d’immatriculation    

  • Leurs statuts et pactes d’associés

  • La protection de leurs actifs immatériels et la gestion des apports en nature à l’entreprise

Si le Law Corner permet d’informer et d’offrir un parcours juridique complet en peu de temps, les enjeux de l’événement vont au-delà……

Les créateurs du Law Corner souhaitent faire des propositions concrètes à l’Etat pour améliorer les services publics numériques fournis aux entreprises. Ils souhaitent également expérimenter des dispositifs d’accès au droit en réunissant les professionnels du secteur (greffiers, avocats) et les experts en legal innovation (acteurs de la LegalTech).

Informations pratiques

 

Quand ? Vendredi 15 décembre 2017 de 08:30 à 12:00

Où ? Greffe du Tribunal de Commerce de Bobigny, 1-13 Rue Michel de l’Hospital, 93000 Bobigny – France

Comment s’inscrire ? https://www.eventbrite.fr/e/billets-law-corner-service-dacces-au-droit-pour-les-entrepreneurs-39254790134?aff=eac2

There are currently no comments.